Qu’est-ce que le Prix de France Speed Race ?

Les chevaux font partie des tout premiers moyens de déplacement dans l’histoire. Aujourd’hui, même s’ils existent encore, ils sont beaucoup plus destinés aux jeux. Ainsi, il existe beaucoup de concours de chevaux actuellement. En France en particulier, il existe une course hippique nommée Prix de France Speed Race. Quelles sont les conditions de participation à ce concours et quelles en sont les étapes ? Pour le savoir, voir ce qui suit.

Conditions de participation

Le Prix de France Speed Race est une course de chevaux attelés existant depuis 1956. Les conditions de participation sont assez spéciales. Tout d’abord, seuls les chevaux ayant aux moins 4ans et au plus 11ans peuvent y prendre part. Ensuite, ces chevaux doivent avoir déjà remporté au moins 160.000 euros. Par ailleurs, les chevaux castrés ne peuvent pas participer au concours. Enfin, concernant leurs conducteurs appelés drivers, ils doivent déjà avoir remporté au moins 35 courses dont au moins 10 en matière de trot attelé.

 

Les épreuves

Le Prix de France Speed Race se déroule sur la piste de l’hippodrome de Vincennes. Très récemment, ce concours a été intégré à un autre : le prix d’Amérique race qui se tient toujours à l’hippodrome de Vincennes. Ce dernier se déroule principalement en six étapes puis en trois épreuves ultimes pour les finalistes.

De façon chronologique, les six premières qualifications sont :

Qualif 1, prix de Bretagne

Qualif 2, prix du Bourbonnais

Qualif 3 Critérium Continent

Qualif 4, prix Tenor de Baune

Qualif 5, prix de Bourgogne

Qualif 6, prix de Belgique

Les épreuves ultimes sont la “Legend Race”,  la “Speed Race” et la “Marathon Race”.