jockey-3184956_640

Quels sont les meilleures races de chevaux de course?

Scellés et prêts à courir au retentissement du coup de fusil, les chevaux de course ne sont pas choisis au hasard. En effet, pour qu’un cheval soit sélectionné pour courir, il doit avoir une certaine morphologie et être assez puissant pour assurer lors des compétitions. Il existe plusieurs races de chevaux, mais seules quelques-unes ont la possibilite d’être représentées sur les différents parcours.

Les cinq meilleures races des chevaux de course

Les courses hippiques sont des compétitions qui exigent la puissance, l’endurance et la vitesse des chevaux. C’est pourquoi on ne fera pas un poney courir avec un grand cheval. Pour que la compétition soit équitable, voici les races de chevaux qui peuvent courir.

  1. Le pur sang : c’est un cheval vif, rapide et très agile. Ces qualités sont celles qui le propulse à la première place des chevaux de course. Il est un hybride issu des juments anglaises et des chevaux d’Orient. Il est idéal pour assurer lors des courses hippiques, que ce soit au trot, la course d’obstacles, etc. C’est en quelque sorte le roi de l’hippodrome. Il peut atteindre une vitesse de 60km/h.
  2. Le trotteur français : c’est le croisement entre un pur sang et une jument normande. Comme son nom l’indique, ce cheval est excellent lorsqu’il s’agit de faire du trot. Ce qui le classe parmi les meilleurs trotteur, ce qui accroît considérablement l’élevage de cette race.
  3. L’arabe : il est très attachant et doté d’une endurance inouïe et est adapté pour les courses d’obstacles. Même s’il trouve sa place dans les hippodrome, ce cheval est aussi sollicité pour l’équitation en raison de sa forte endurance. Sa résistance et son esthétique fait de l’arabe la star des démonstrations.

En plus de ces trois races sus mentionnées, il y’a aussi l’anglo-arabe, le selle français qui se sont fait eux aussi une place sur les différents parcours des hippodromes.