horse-racing-1577291_640

Quelques courses hippiques les plus importantes du monde

Les compétitions ou les courses hippiques sont des événements qui sont organisés un peu partout dans le monde. Les États-Unis,  la France, l’Angleterre et bien d’autres pays organisent très souvent des courses de chevaux, une occasion de se faire de l’argent, et pas qu’un peu. Il y’a parmi ces courses, celles qui se rassemblent en un même lieu les meilleurs chevaux poir une course internationale.  Les gagnants aussi bien que les parieurs peuvent gagner des sommes faramineuses en quelques secondes.

Le top 3 des courses mes plus importantes du monde

Pour parler des courses hippiques les plus importantes du monde, la France, l’Angleterre et les USA tiennent bien le flambeau en organisant chaque année les 3 courses de chevaux à échelle internationale. On retrouve parmi ces compétitions :

  • Le Grand National de Liverpool : c’est une des plus grande compétition mondiale de Steeple-chase qui a vu le jour en 1939. Elle regroupe en Angleterre, à l’hippodrome d’Aintree à Liverpool tous les chevaux les plus athlétiques, ages de 6ans maximum pour la course.  C’est donc sur un parcours de pres 30 obstacles, sur une distance de près de 7000m que vont s’affronter les meilleurs galloppeurs de la planète.
  • Le Grand Steeple-chase de Paris : cette course met en compétition de puissants chevaux pour braver les 23 obstacles assez difficiles d’un parcours d’environ 6000m. C’est donc à l’hippodrome d’Auteuil que ces chevaux de cinq ans vont courir pour déterminer le meilleur galop du monde au Steeple-chase.
  • Le Grand Prix d’Amérique : 1920 marque le début de cette course hippique aux USA. Il ne s’agit plus ici d’une compétition de Steeple-chase,  mais bien de trot attelé.  Les chevaux coureurs doivent avoir entre quatre et six ans poir espérer participer à cette course. Contrairement au nom de la course, le grand prix d’Amérique se déroule à Paris, à l’hippodrome de Vincennes, sur un parcours de 2700m.